Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
14 avril 2007

Ensemble c’est tout, par Claude Berri, selon le roman d’Anna Gavalda.

Ensemble_c_est_tout

            Plus qu’à lire le livre… Je sors à l’instant du cinéma où nous avons été voir avec maman Ensemble c’est tout. Magnifique, encore une merveille cinématographique. Oh, ce que c’était beau, je n’ai pu me retenir de verser quelques larmes bien placées. Qu’il est agréable de voir un doux film, sans violence, sans vulgarité, un film où le bonheur ne semble être que la seule finalité. C’est simplement que se croisent des destins très différents. Sur le palier d’un hall d’entrée Philibert rencontre Camille. Philibert est héritier d’une famille richissime, il a un colocataire, Frank, cuisinier, qui sous son air de bougre cache une âme généreuse est bonne, Camille, elle, est femme de ménage. Par un jeu du hasard ils se retrouvent à tous vivre sous le même toit. La mésentente est palpable entre Frank et Camille mais bientôt leurs jeux se calment et leur relation change. Et quand l’amour pointe le bout de son nez, il vous envahit tous. Il faut dire que c’est une maison où ils ont de la chance, le bonheur a décidé de les caresser chacun de ses bienfaits…

            Un film émouvant, qui détend et qui m’incite à penser pour la millième fois qu’à chacun correspond sa moitié. Patience prince charmant, nous nous croiserons bien…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop court, j'ai trouvé aussi. Mais merveilleux tout de même.
N
C'est en effet une bonne adaptation de cet excellent roman, les acteurs arrivent à recréer cette magie qui nous transporte pendant les 1 h 30, c'est trop court !
L
J'avais bcp aimé le livre, (j'aime ce qu'écrit Anna Gavalda)<br /> J'ai été voir le film , un peu à reculon, je suis toujours déçu des adaptations<br /> Ici il faut avouer que c'est très bien fait, seule Audrey Tautou me parait un peu "joufflue" pour être anorexique,mais elle joue tellement bien !<br /> Sinon l'ambiance du livre est très bien rendu dans ce film je trouve<br /> <br /> Chaleureusement
L
J'ai adoré le livre, j'espère qu'il te plaira autant ;)
M
un film simple et agréable qui fait chaud au coeur. MERCI
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité