Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
14 mai 2011

Juste pour rire... Fabliau...

paysan

 

  Si je suis là aujourd'hui c'est pour vous conter une bien drôle d'histoire

C'était un après-midi bien long, bien chaud, et dans les champs de vieux paysans courbés soufflaient. L'un d'entre eux avait bien du mal avec le blé qu'il devait faucher. Deux autres, le naïf et son ami entendirent la plainte de leur compagnon.

L'un cria : Et bien mon brave, que t'arrive-t-il donc ?

L'autre : C'est le blé, ce coquin, il me résiste !! J'aurais bien besoin d'un coup de main...

Le naïf, sur ce fait, se remonte la manche et s'apprête à rejoindre le brave en difficultés. L'ami lui demande :

Et bien mon frère, où vas-tu de la sorte ?

Le naïf un peu sourd lui répond : J'ai entendu qu'il voulait un coup...

L'ami : Mais non frère, ce qu'il veut c'est un petit coup de pouce.

Le naïf, perplexe, regarde le doigt de sa main, se demande lequel peut bien être le pouce... Finalement, en voyant un plus gros que les autres, il se dit que celui-ci aura peut-être plus de poids et que ce sera plus efficace. Sûr de lui, il va pour s'approcher du brave et de son blé résistant. Il revient soudainement sur ces pas et demande à l'autre:

Frère, le coup de pouce, au blé ou au brave ?

L'autre : Au brave bien sûr !

Et le naïf, rassuré, se dirige vers le brave et sur l'épaule, lui donne une tape avec son pouce bien choisi...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
O
:)
M
Mention spéciale pour mon Antoine qui m'a tapé le texte. Merci mon chéri...
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité