Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
26 novembre 2006

e=mc², mon Amour

e_mJe crois que j’ai pris le bon rythme, l’ouverture de cette médiathèque est un véritable plaisir culturel…

Alors, le livre de la semaine, publié en 1977, un an avant Votre naissance mon Amour, e=mc², mon Amour de Patrick Cauvin. En flânant dans les rayons, j’ai vu « e=mc² », et je me suis demandée comment l’on pouvait faire un roman de la plus célèbre formule d’Einstein… En réalité, c’est avant tout une histoire d’amour entre deux surdoués (d’où la formule…) de onze et douze ans. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui sait associer à merveille amour et humour. Bref, comme d’habitude lorsque je lis, cela m’a plu et j’attends impatiemment de lire la suite « Pythagore je t’adore », mais cette charmante médiathèque, et je le crie haut et fort est fermée le dimanche !

«"Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête- j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit"

François Nourissier. e_mc2_titr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A part la petite nostalgie déclanchée par une chanson de Queen, je me porte fort bien... Et vous?
A
j'aime beaucoup Patrick Cauvin, j'ai lu tous ses livres<br /> comment tu vas, toi ??<br /> à bientôt
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité