Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
20 octobre 2006

Je DETESTE être une élève !

ist2_1079598_glassesJe DETESTE être une élève ! Oh non, ce n’est pas que je n’aime pas les cours, bien au contraire, sans, je ne pourrais vivre bien mais c’est le fait d’être élève en lui-même. Parce que le terme élève induit « pas professeur » et c’est cela qui m’est le plus dur. Durant mes années de collège, jusqu’à la seconde même, je n’avais jamais ressenti ce sentiment. Mais dès mon arrivée en première S, tout à changé, et cela perdure. Ce n’est pas non plus tant le fait de savoir que le professeur sait alors que moi, je dois apprendre, car j’ignore. Non, c’est plus subtile, ce que je ne supporte pas c’est qu’il y aist2_443869_wiping_numbersit d’une part les professeurs et d’une autre les élèves donc moi. Oui, c’est totalement ridicule, j’imagine, mais je voudrais être « dans le même camp » que mes profs. La rupture est trop marquée, la différence profs/élèves aussi et cela me déplait fortement. Bon sang, si vous saviez… Le comique de l’histoire est que ne pas « être plus que ça » avec une prof, cela ne me dérange pas, mais avec un prof…grrrrrr. J’aime bien trop mes professeurs je crois. Peut-être qu’il y a là encore un argument au fait que j’ai toujours souhaité être professeure, enfin asteroidpouvoir être de l’autre côté du bureau, avoir mes élèves, enfin pouvoir donner un cours de lettres françaises 100% moi… Et encore, ce n’est pas sûr, j’ai une personnalité bien changeante à ce niveau, il est fort à parier que si je venais à me retrouver dans ce « lot » de professeurs, ils n’auraient plus le moindre attrait à mes yeux. Que c’est compliqué ! A si seulement, chers professeurs vous n’étiez pas les rares adultes que je connaisse, j’éviterais de vous vouer inlassablement un culte.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop bien ton texte!<br /> jsuis super impressionée, et aussi ton blog il est très beau :)
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité