Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
30 septembre 2006

Sorties Théâtre prévues pour cette année (Classes de Terminales)

homepage3

Arrivés en Terminale, la haute autorité, ou je ne sais qui, estime que les sorties théâtre ne sont plus de rigueur… et cela est fort dommage. Heureusement que j’ai trouvé du soutien du côté des professeurs de littérature et que ce projet a pu aboutir. Je vous dirai mes ressentiments sur les pièces au cours de cette année.

Mardi 14 Novembre – 20h30
AU BORD DE L’EAU – de et avec Eve Bonfanti et Yves Hunstad – Théâtre / Humour Compagnie

La Fabrique

imaginaire 


Un homme et une femme écrivent une pièce de théâtre. Très vite, la fiction les rattrape. Les personnages qu’ils inventent se matérialisent sur la scène, mais ne savent pas qu’ils ont un rôle à jouer… Une pièce loufoque dont on sort en état d’euphorie, la tête ailleurs…

Jeudi 7 Décembre – 20h30
LE MISANTHROPE - de Molière - Théâtre

Compagnie Françoise Maimone – Mise en scène : Françoise Maimone

L’atrabilaire Alceste éructe contre toute la bêtise humaine. Il demande à celle qu’il aime de choisir entre deux morales : celle d’une société d’hypocrites ou bien la sienne qui exige un monde construit avec les mots du cœur. On ne dira jamais assez, combien, à travers le passage des siècles, l’œuvre de Molière reste d’actualité.

Mardi 27 Février – 20h30
PARALLÈLE 26 - Danse

Chorégraphie : Sylvie Guillermin. En collaboration avec le Cirque Archaos.

Dans une chorégraphie aérienne, sur vingt-six perches verticales, quatre danseurs et quatre circassiens nous éblouissent par leur virtuosité sereine. Confinés dans cette cage (une prison ?), ils cherchent par tous les moyens à briser l’enfermement.

Mardi 24 Avril - 20h30
HEDDA GABLER - de Henrik Ibsen - Théâtre

Compagnie Anonyme - Mise en scène : Richard Brunel

Hedda Gabler, jeune femme à la beauté froide, demande beaucoup à la vie. Trop peut-être ? Attirée par la vie de bohême, elle continue pourtant sa vie bourgeoise. Son inclination va vers Lovborg, mais elle épouse Tesman… Le dramaturge norvégien Henrik Ibsen, en se penchant sur la condition féminine durant la deuxième moitié du 19e siècle, effectue une observation fine de la société de son époque.

http://www.dometheatre.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité