Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
2 août 2006

Perles des profs Année de 1ère (3)

« Oui mais je suis en train de dire des bêtises. »

 

Mr. C

 

« Ce que je faisais c’est que je me faisais payer pour faire les devoirs des autres. »

 

Mme. S

 

« Je suis une aberration. »

 

Mme. S

 

« Je vais vous faire souffrir moi, vous allez voir… »

 

Mr. C

 

A propos de la correction des TPE :

 

« Avec Mr. D, on va se prendre un aprem ou plus, comme il cherche des copains… »

 

Mr. C

 

« Toi aussi tu cherches des amis ? Va sur Meetic. Vous ferez ce que vous avez à faire mais dehors. »

 

Mr. C

 

Un élève pose un question. 5 minutes d’explications de la part du prof puis :

 

« …C’était quoi la question ? Redis-la que je cherche un peu. »

 

Mr. C

 

« Qu’est-ce qu’il y a ? T’as la grippe aviaire ? »

 

Mr. C

 

♥« Encore un bruit, je ramasse, je note, je divise par 2 et je mets coef 10. »

 

Mr. C

 

« Je dessine comme un goret. »

 

Mr. D

 

« Quelle culture ma zette. »

 

Mr. D

 

« Pourquoi tu te bidonnes toi ? Il y a quelque chose de drôle ? »

 

Mr. D

 

« Te tords pas le cerveau, va pas te faire une entorse. »

 

Prof de sport, évidemment.

 

Mr. D

 

« Je lis la détresse en toi. »

 

Maître Yoda ?

 

Mr. D

 

Un élève fait remarquer qu’un carré pour représenter un homme, ne ressemble à rien. Le prof :

 

« Est-ce que tu crois qu’une femme ressemble à un rond ? »

 

Il regarde sa classe un instant puis :

 

« Oui. »

 

Mr. C

 

A propos des génotypes :

 

« Les parents, ils sont obligés d’avoir A/S pour que l’enfant ait S/S, à moins qu’il soit le fils du facteur. »

 

Mr. C

 

Un risque sur 4 que l’enfant soit atteint d’une maladie :

 

« On est joueur ou on l’est pas. »

 

Mr. C

 

A propos d’un élève qui crie :

 

« J’sais pas à quoi il carbure lui, et de plus dès le matin. »

 

Mr. C

 

« Il est dans le cytoplasme, il est passé par les pores,  P-O-R-E-S (pas porc ou port). »

 

Mr. C

 

La blague :

 

« Je peux pas aller à l’opéra car j’ai un apéro. »

 

C’était nul…

 

Mr. C

 

♥« Espèce d’inutile. »

 

Mr. C

 

« J’t’ai cassé ! »

 

Mr. C

 

« Un peu de respect SVP. »

 

Mr. C

 

«  Vous voyez, moi j’essaye d’être sérieux et vous vous dérivez. »

 

Mr. C

 

« Je n’ouïe pas d’ici. »

 

Mr. C

 

« Vous voyez, moi j’ai fait les caves toutes les vacances. »

 

« Moi j’aime les caves et ce qu’il y a dedans. »

 

Sans commentaire.

 

Mr. C

 

« C’est quoi ce grelot ? On dirait qu’il y a une vache dans la salle. »

 

Mr. C

 

A sa classe :

 

-Vous avez fait du latin ?

 

-Non.

 

-Vous avez bien fait.

 

Mr. C

 

A propos d’un mot mal prononcé :

 

« Et benh à 45 ans je mue. »

 

Mr. C

 

Répondant à une question qui n’est pas dans l’exercice :

 

« Encore faut-il savoir ce qu’on cherche. »

 

Mme. S

 

Dessinant une courbe :

 

« Elle est pas pointée au bon endroit mais c’est pas grave, elle a une bonne pente. »

 

Mme. S

 

Un élève tombe de sa chaise en cours, le prof :

 

« Une chaise rebelle… Plus active que toi… »

 

Mr. M

 

♥« C’est drôle ? Qui glousse ? Si c’est ça les dindons vous vous séparez. Parce que de nos jours la volaille c’est dangereux. Il faut prendre des mesures de quarantaine. »

 

Mr. M

 

Après la guerre de 14-18 :

 

« Il aurait fallu, excusez l’expression, qu’ils mettent les bouchées doubles, afin d’avoir plus d’enfants. »

 

Mr. M

 

A propos de Mr. A. La quête de la vraie version…

 

« Je dois lui apprendre à conduire, à faire du ski… »

 

Peut-être que cela serait nécessaire…

 

Mr. C

 

1. « Il s’est payé une barre en snowblade. »

 

Mr. C

 

2. « Quand on maîtrise pas le back flip et qu’on essaie quand même, voilà ce qui arrive… »

 

…On tombe et on se fait mal…

 

Mr. A

 

3. « La vraie version c’est qu’il a fait une course de caddies avec Mr. J, Mr. J l’a poussé et il est tombé. »

 

Mr. C

 

Des bruits dans le couloir, le prof le reprochant à sa classe:

 

« J’aimerais bien avoir un peu de silence. Bon, je sais bien que c’est dehors mais c’est comme ça. »

 

Mr. ML

 

Prof de maths :

 

« Je vais le dire en français. »

 

Mme. S

 

« J’ai de la compassion pour vous. »

 

Ça va se voir sur nos moyennes ?

 

Mme. S

 

Pas de réaction, inactivité des élèves en cours, le prof :

 

♥« Encéphalogramme quasi-plat pour une partie de la classe. »

 

Mr. M

 

A la fin d’un cous où l’on a particulièrement écrit, le prof :

 

« Je vous remercie de votre attention… Ouais, j’me dis t’es peut-être un peu dur. J’ai des problèmes de conscience. »

 

Mr. D

 

♥« Peut-être qu’ils exploitent un vide juridique. »

 

Mr. A

 

Prof énervée :

 

« Mais alors hen, je dirai pas ce mot mais je le pense. »

 

Mr. A

 

Au début du cours un élève se lève et va jeter son chewing-gum, le prof :

 

« Tu fais quoi ? C’est sous la table les chewing-gum ! »

 

Mr. C

 

« Mr. A il a 2 ans d’âge mental des fois. Tu lui dis « cancer colorectal » et c’est bon… »

 

Mr. C

 

« Des exos, j’en ai à la ribambelle. J’en sors de mon chapeau, il en tombe dix. »

 

Mr. C

 

A un élève :

 

♥« La vie est belle… Le printemps arrive… Travaille un peu quand même… »

 

Mr. C

 

Remix :

 

« Tyr+ et Tyr- …sont dans un bateau… »

 

Puis, de suite après :

 

« C’était nul. Je reconnais, je suis nul. Je reconnais solennellement que je suis nul. »

 

Mr. C

 

« Là y a pas chicane. »

 

Mr. C

 

Des risques considérables, vu les gènes des parents que l’enfant soit albinos, ce qui n’est pas le cas. Les parents…

 

«… Là ils pourraient jouer au loto. »

 

Mr. C

 

« Quand vous êtes en autonomie ça me fait vachement moins de boulot mais beaucoup plus de peur(s). »

 

Mr. D

 

A un élève se plaignant :

 

« Pauvre bonhomme. T’as du mettre deux fois de l’eau dans un calorimètre… »

 

Mr. D

 

« Je ne suis pas le Père Noël. »

 

Mr. C

 

« Il arrive à tirer un jus d’un texte de 20 lignes. »

 

Mr. C

 

Prof répétant à deux reprises :

 

« Des signals. »

 

Mr. C

 

Cela ferait pleurer les profs de français…

 

♥« Le prof de français est bien seul devant la misère orthographique. »

 

Mr. A

 

« Vous savez moi, ma culture, c’est le ras des pâquerettes. »

 

Mr. C

 

« Les protéines, elles vont être épissées. Episser ça veut pas dire qu’on leur rajoute des épices. »

 

Mr. C

 

« Faire des mutants ça doit être amusant mais on n’a pas le droit. »

 

Mr. C

 

Un élève : Comme vous dérivez monsieur !

 

Le prof : Qu’est-ce que tu crois ? Je suis un vieux radeau… »

 

Mr. C

 

« Qu’est-ce qui vous fait rire comme des bananes ? »

 

Mr. C

 

« On va vous interdire de vous approcher à plus de

 

15 mètres

. »

 

Mr. C

 

♥« Femme qui rit, femme à moitié dans ton lit… »

 

Mr. A

 

« A 8h !!! Elle va te descendre et après elle va encore te descendre vu le résultat… »

 

Mr. C

 

D’un prof de physique :

 

« Moi les maths, je les fais à ma sauce. »

 

Mr. R

 

♥« Je suis incorruptible. »

 

Personne ne l’est… On trouvera bien…

 

Mr. ML

 

« Chromomomosome… »

 

Puis, en levant la main droite :

 

« J’ai pas bu, j’le jure. »

 

Mr. C

 

« Beaucoup de gens ont des enfants, c’est bien, sinon moi, j’ai plus de boulot. »

 

Mr. C

 

« Moi, à part la route des vins, je connais pas grand chose. »

 

Mr. C

 

☺« Si on mettait ça à migrer. On aurait une tache ? Deux taches ? ... Moustache ? »

 

Se reprenant :

 

« Je suis désolé. »

 

Mr. C

 

A propos de la génétique :

 

« Si le bébé convient pas, on le met à

 

la Dass.

S

 

’il convient, on le garde. »

 

Alors là, il vaut mieux ne faire aucun commentaire, phrase qui ne mérite pas d’être ici.

 

Mr. C

 

« Faudrait coefficienter les gamètes. »

 

Mr. C

 

Un prof à un autre : C’est un obscurimètre ça ?

 

L’autre prof sans regarder : C’est noir, c’est rond, ça a un trou, ça ressemble à rien ? Alors c’en est un.

 

Mr. R à Mr. C

 

Prof : Est-ce que t’as ta calculette prêtre à chauffer ?

 

L’élève : Pardon ?

 

Prof : Ta calculetteprête à chauffer…

 

Pas autre chose, attention…

 

Mr. D

 

Une propriété puis ses conséquences :

 

« Benh oui, il y a les conséquences de la chose… »

 

Mme. S

 

A propos d’un homme retrouvé mort, ligoté sur une chaise, des balles tirées dans le dos. La presse avait déclaré qu’il s’était suicidé… Pas très logique…

 

♥« On l’a suicidé bien évidemment. »

 

Mr. M

 

Les élèves se dissipent, la prof :

 

« Non, là faut rester bien branché(s)… entre guillemets… »

 

Mme. S

 

Après une démonstration :

 

« C’était beau quand même ! Enfin, moi, personnellement, j’ai trouvé ça joli… »

 

Mme. S

 

« L’année prochaine ça va démontrer à tour de bras, je vous le dis. »

 

C’est encourageant…

 

Mme. S

 

Demande à ses élèves de faire une démonstration :

 

« Super boulot ! Au boulot, au boulot ! »

 

Puis :

 

« Je vous trouve pas gais aujourd’hui… »

 

D’un côté on est hétéro et ensuite, on ne peut pas jubiler devant une démonstration…mais c’est dur à comprendre…

 

Mme. S

 

♥« J’suis entrain de réfléchir ! Attendez, soyez indulgents… »

 

Mr. D

 

En parlant des molécules d’eau solide :

 

« On peut dire qu’elles sont rangées de manière…enfin, mieux que ma chambre déjà… »

 

Mr. D

 

« J’entends pas, c’est la vieillesse. Parle plus fort stp. »

 

Mr. ML

 

« Attendez, vous piaillerez un peu plus tard… »

 

Mr. A

 

« Si c’est à importer c’est 5,5% de TVA. »

 

Mr. A

 

♥« Un séisme de magnitude, 5,5 sur l’échelle de Richter… Un examen de français. »

 

Mr. A

 

♥« Passé cet émoi profond… »

 

Mr. A

 

Le prof sort une petite blague, les élèves ne réagissent pas…

 

« Vous dites quand vous êtes open, comme ça ça m’évite de me prendre des vides. »

 

Mr. D

 

« Le poil de l’ours polaire, il est creux à l’intérieur. C’est un tube, c’est un peu comme un macaroni en fait. »

 

Mr. D

 

♥« On dit souvent ‘réchauffe-moi’, on dit rarement ‘refroidis-moi’… »

 

Mr. D

 

♥« Un truc vachement désagréable : être un clown à l’insu de son plein gré. »

 

La fin de la phrase est jolie…

 

Mr. D

 

« Ça rime, après un modal, on met une base verbale… »

 

Waou…

 

Mr. ML

 

« Si ça part en banane... »

 

Mr. C

 

« Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la grossièreté, donc j’y participe activement. »

 

On voit ça…

 

Mr. D

 

Vue sur une fiche de corrections d’exercices distribuée A propos du cancer :

 

« Mais il dépend aussi du disfonctionnement des anti-oncogènes qui ne parviennent pas à arrêter cette multiplication cellulaire…et c’est parti pour l’anarchie ! »

 

Mr. C

 

A propos de la figure de style, le chiasme, prononcé ‘kiasme’ :

 

☺« Même si en ce moment il y a une épidémie de chiasme, surtout chez les profs… »

 

Mr. A

 

« Je vais vous l’écrire pour qu’on comprenne ensemble. »

 

Et non, ce n’est pas de la prof de maths…

 

Mr. A

 

« Ce qu’on a dit toute à l’heure, à grande échelle. »

 

C’était la semaine passée…

 

Mr. A

 

A ses élèves qui attendent assis par terre devant la porte de la classe :

 

« Rentrez, on dirait des clochards… »

 

Mr. A

 

♥Une élève tente une explication, et à la fin le prof lui dit que ça lui fait penser à une aire d’autoroute… Vexée (et à juste titre), l’élève lui tourne le dos. Le prof :

 

« Elle boude… Chez les femmes il n’y a pas d’âge pour bouder. Vous l’apprendrez messieurs. Si elles boudent maintenant, elles boudent toute leur vie. [L’élève se retourne brusquement]. Dans ces cas là, faut les faire réagir… C’est qui qui commande ? [L’homme ou la femme]»

 

Mr. A

 

♥Une question en fin de devoir qui semble trop simple, les réponses apportées ne brillent pas d’intelligence…

 

Le prof : Vous me prenez pour un blaireau ou quoi ? Non mais vous avez vu passer la luge du Père-Noël !

 

Une élève : On pensait que c’était par pitié…

 

Le prof : La pitié c’est un sentiment que je ne connais pas…

 

Mr. C

 

Le prof a fait deux dessins au tableau, explications du premier puis, arrivé au second :

 

« L’autre je l’ai fais parce que je m’ennuyais quand je vous surveillez [on était en DS], fallait bien que je fasse quelque chose ! »

 

Mr. C

 

« En général, quand je le veux, je sais très bien parler français, mais comme ça m’intéresse pas plus que ça… »

 

Mr. C

 

♥Bruit de fond, le prof se retourne et voit un garçon parler.

 

Prof : T’as une voix de fille…

 

Elève : C’ était pas indispensable de dire ça…

 

Prof : Non mais c’est gratuit et ça me fait plaisir…

 

Mr. C

 

« On va démontrer plein de choses qu’on utilisait jusqu’à maintenant mais on savait pas pourquoi… »

 

Des maths…

 

Mme. S

 

Prof prévenant ses élèves :

 

« Vous n’écrivez rien car je vais faire plein d’erreurs… »

 

Mme. S

 

« J’ai l’impression d’être débile profonde quand vous riez comme ça… »

 

Mme. S

 

Difficile de s’exprimer sans ambiguïté…

 

« Je vous dis le contrôle. Non, je vous dis pas le contrôle ! Je vous dis le sujet. Mais non ! Rah, je vous dis les chapitres concernés. »

 

Mme. S

 

« J’ai un petit trou…

 

[Suspens]

 

… de mémoire. »

 

Mr. D

 

« Le jour ou vous trouverez un rendement supérieur à 1, alors là vous vous posez des questions ou vous déposez un brevet. »

 

Mr. D

 

« Rendement maximol. Je fourche là. Vous savez, deux heures à raconter des bêtises, ça fatigue… »

 

Mr. D

 

☻ « You’re a bachelor. What do you do with a woman ? »

 

Puis se rendant compte de ce qu’il vient de dire :

 

« …Oh no… »

 

Mr. ML

 

« Vous avez intérêt à gazer. Pardon, bien réussir. »

 

Mme. St

 

☻« Moi j’ai saucissonné le problème. »

 

Mr. C

 

☻« Vous, si on vous isole sur l’espace, vous allez vous reproduire… Le résultat sera pas beau, je vous le dis direct. »

 

Mr. C

 

Vu sur une copie d’élève, qui au lieu de : champ lexical de la faune, a marqué, du monde animalier.

 

« Cela fait un peu trop ‘30 millions d’amis’… »

 

Mr. A

 

Ce n’est pas d’un prof mais c’est très beau quand même. Lu sur le règlement intérieur du lycée…

 

6.5 Objets, matériels et produits interdits.

 

Sont interdits : * Les baladeurs et les jeux électroniques, les radios, les téléphones portables doivent être utilisés uniquement dans les espaces récréatifs (foyer des lycéens, cours) avec discrétion.

 

Et voilà quand un mot a deux sens, ça porte a confusion…

 

A un élève :

 

« T’as vu un truc ? Enfin…un truc dans le texte… »

 

Mr. A

 

A propos des « Correspondances » de Baudelaire.

 

La Nature

envoie des signes que l’homme ne perçoit pas.

 

« Il passe à travers. C’est monsieur cellophane, il ne voit rien du tout. »

 

« L’homme est coincé dans son matérialisme primaire. »

 

« Est-ce que vous avez des perceptions extra-sensorielles pour ce vers N°9 ? »

 

Mr. A

 

Le prof écrit au tableau « progression dans l’énumération », puis se retournant vers nous, il demande :

 

« Y a-t-il une progression dans l’énumération ? »

 

Puis :

 

« …Je l’ai écrit donc oui. Mais encore ? »

 

Mr. A

 

A propos d’un exercice de biologie, où des expériences sont réalisées sur des « lots de chiens ». Le mot « lot » sonne un peu marchandise. Le prof :

 

« Un ‘Lot de chiens’ ça te choque ? J’ aurais fait l’exo, j’aurais marqué ‘un tas de clebs / cleps’. »

 

Mr. C

 

« Une droite pas jolie. Enfin, pas mal mais moins belle quand même. »

 

Mme. S

 

Le prof prend 10 minutes en début d’heure pour nous réprimander de s’être moqués de lui au DS. Puis :

 

« Voilà pour ce petit coup de gueule. Prenez votre cours…….. »

 

Et la vie continue…

 

Mr. M

 

« Pression il y a donc solution il doit y avoir. »

 

Mr. M

 

« On n’est pas au salon hein. »

 

Mr. D

 

« Un rendement parfait est un rendement de 1. C’est comme quand vous révisez un devoir. Vous n’avez jamais un rendement de 1 par rapport aux notes espérées. Quelle analogie ! Je viens de la faire, je suis fier ! »

 

Mr. D

 

« Tiens, je vais faire une petite diversion. Pas diversion non, mais quand on divague, c’est comment ?

 

Mr. D

 

« C’est moi qui te fais rire ? Il te faut pas grand chose. »

 

Mr. D

 

« Le chauffage électrique c’est nul… »

 

[Suspens]

 

« Yesss j’l’ai placé ! »

 

Mr. D

 

Elève qui se fait réprimander car il bavarde, se justifiant, il explique que son camarade ne comprenait pas l’exercice. Le prof :

 

« Tu t’en sortiras jamais dans ta vie. Faut être un rapace je vous le dis. »

 

Mr. D

 

Un cours très chargé, beaucoup d’informations en simultané. Arrive les exercices d’application, mais les élèves sont incapables de retrouver une formule. Le prof :

 

« Après qu’il y ait eu surabondance d’informations ce matin, je vous le concède… »

 

Mr. D

 

« Morphogénèse génitale, euh végétale pardon. »

 

Mr. C

 

«  Si j’en avais 24 comme toi en face de moi, je sors la boîte à baffes, je craque. »

 

Mr. C

 

« Là vous êtes partiellement présents. »

 

« C’est dead, c’est dead, c’est fini, faut voir de l’avant. »

 

Mr. C

 

« Vous avez déjà entendu parler de quelque chose de saturé… à part votre cerveau ? »

 

Mr. D

 

♥« L’indécision est une faiblesse d’esprit… Dépêchez-vous. »

 

Mr. A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité