Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
11 juillet 2006

« Qui m’aime me suive »…au cinéma.

qui_m_aime_me_suive

Qui_m_aime_me_suive__Encore_lamour (Ecouter)

« Qui m’aime me suive »…au cinéma. Je m’attendais à une belle leçon de vie, un médecin, une situation en or qui « plaque tout » pour vivre sa passion…le rock. Prometteur n’est-ce pas ? Attendez, je vous trouve le synopsis : «  A 35 ans, Maxime Maréchal, un brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l'oreiller. Jusqu'au jour où il rencontre Chine, une chanteuse qui va provoquer l'électrochoc tant redouté par ses proches. Max décide de balancer sa carrière pour remonter un groupe de rock, renouant ainsi avec son rêve de jeunesse. Il entraîne alors tout son entourage dans sa course effrénée et, par son choix, va chambouler l'existence des uns et des autres. » [Allo Ciné]. Il me paraissait évident qu’une morale se détacherait, et bien ce cher bonhomme meurt, bêtement, renversé par un véhicule… Il meurt après avoir trompé sa femme qu’il laisse cependant enceinte, son collègue, sa famille… Bref, aucun appel à vivre pleinement sa passion, bien au contraire plutôt un « restez bien les deux pieds sur terre, vous vivrez une existence végétative mais vous serez heureux »… Trouvez l’erreur… Peut-être faut-il en conclure qu’il faut savoir faire la part des choses, tout comme je serai médecin et que je ne plaquerai pas tout pour devenir ce qui me plait avant tout… prof de français évidemment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mi un petit moment de cette soirée à te lire et bravo à ton style d'écriture ! À côté de se que je viens de lire, je suis au stade du zéro ! lol Bon dimanche et bonne reprise à Grenoble.
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité