Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
11 juillet 2006

Souvenirs... écrit en 2004

Rappelle-toi et n’oublie pas

Rappelle-toi ce monde

Qu’ensemble nous imaginions

Un monde de paix et d’amour

Un monde où le mot guerre

Brillait par son absence

Rappelle-toi et n’oublie pas

Tout ce temps passé

A espérer

Qu’un jour notre amour

Pourrions offrir

Mais une peur nous tenaillait

Celle que notre cœur

Personne ne puisse le conquérir

Ah, que tes beaux yeux noisettes

Me rappellent de beaux souvenirs

Me rappellent tous nos rires

Comme les enfants que nous étions

Comme une petite fille à qui une poupée est offerte

Je me souviendrai toujours

Quand ensemble nous jouions

Quand le soleil aux rayons d’or

Nous inondait de sa chaleur bienfaisante

Je n’oublierai jamais

Et dire que maintenant

Tout cela ne rime qu’avec le mot passé

Désormais l’âge s’est épris de nous

Et hier soir le trou noir t’a recueilli

Comme un petit oiseau

Dans les draps de l’infini

Maintenant je suis seule

Avec seule compagnie

Nos mêmes souvenirs

Que nous ne pouvons partager

Faute du destin

***

Avec la variante

***

Dans les rayons du soleil

En cette fin d’après-midi

Je perçois au loin

A travers les rayons du soleil

Ce que nous chérissons le plus

Ce dont nous avons tous rêvé

Sans pour autant osé l’avouer

Un monde parfait, un monde de paix

Ah, quel royal mot qu’est ce dernier

Ennemi de la guerre

Chose immonde

Dont nous souffrons encore aujourd’hui

Chose immonde qui a conquit

La famille, les amis

Un monde parfait, un monde de paix

Certains en ignorent-ils le sens ?

C’est simple, je vais vous l’expliquer

Par les autres termes que sont l’entente

Et l’amitié

Ne serait-il pas plus simple

D’oublier toutes nos querelles

Afin de former

Ce dont nous avons toujours rêvé ?

Certains souhaitent en connaître la recette ?

Sa simplicité en est déconcertante

Je reprendrai la phrase bien connue

« Aimez-vous les uns les autres »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college Thesis writing
A
Imagine all the people...<br /> <br /> superbes poèmes<br /> :)
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité