Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
11 juillet 2006

La naissance du petit frère, écrit en 3ème

Il est de ces petis bonhommes qui, lorsqu'ils arrivent vous changent la vie... Le 16 décembre 1998 est né mon adorable petit frère, Baptiste, aujourd'hui grand garçon de 7 ans et demi...


Un jour il arriva

Comme une pluie d’argent, la neige ruisselle

Puis m’encercle de ses flocons rebelles.

Courant vers ce lieu où la naissance est donnée,

Je me retrouve très essoufflée et toute mouillée !

*

Je vais découvrir mon petit frère,

Cet être qui m’est déjà cher.

*

Serrant ses petits poings, il dort paisiblement.

Et à côté de lui, maman s’est assoupie.

Ce tableau m’émeut, je m’approche doucement,

Je m’assieds, contemplant cette part de magie.

*

Je vais découvrir mon petit frère,

Cet être qui m’est déjà cher.

*

Saurez-vous dire où ma pensée vagabonde ?

Elle se dit que je suis désormais heureuse,

Heureuse de ce plus beau cadeau du monde

Que m’a donné ma maman si fabuleuse.

*

Je vais découvrir mon petit frère,

Ce petit bonhomme qui m’est déjà cher.

*

Puis je me levai et déposai un bisou

A maman, au petit bonhomme, sur leur joue.

Après un doux regard attendri, je sortis.

La neige avait cessé, le soleil me sourit…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c domag ke les 3 premier paragraf, c au présent, pui c au passé pr le dernier paragraf
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité