Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
25 juin 2007

Fauteuil d’orchestre, de Danièle Thompson.

18468984_w434_h578_q80

Titre prometteur… qui tient ses promesses. Fauteuil d’orchestre. Le cadre était charmant, en bord de mer, canapé bleu et blanc, deux personnes charmantes et un bon film… Que rêver de mieux ? Une histoire de destins croisés qui s’entremêlent et se démêlent au grand plaisir du spectateur qui se laisse embarquer par cette houle sentimentale. Le résumé pour commencer : « Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'œuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler." Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites". ». Bref, admirablement réjouissant. Je préciserai pour les adeptes du piano que l’on retrouve de très bons morceaux prenants, je cite Tchaïkovski par exemple. Visons un large public, pour les adeptes du théâtre, on admirera l’aisance avec laquelle l’actrice s’approprie la pièce qu’elle joue, l’insertion d’humanité dans une pièce sensée être démunie de sentiments est indéniablement nécessaire. Quant à la petite Jessica, une véritable petite fleur, une bouffée d’oxygène et de liberté. Un seul mot pour terminer, car étant au bord de la mer, je ferai bref : SAVOUREZ.

Bien le bonjour maritime à tous ! Carpe Diem.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité