Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
4 janvier 2007

Une vie moins ordinaire, Bye Bye love

            Consacrés au plus charmants de tous les acteurs… Ewan McGregor bien sûr. Quand l’ai-je vu pour la première fois ? Star Wars I, il était ce jeune Padawan qui devint maître en fin de film : Obi Wan Kenobi. Avant ce film, je ne le connaissais pas.

Puis, après, il y a eu :

à Une vie moins ordinaire (1997), Robert Lewis.

à Le Moulin Rouge (2001), où il était Christian « La plus belle chose au monde est d’aimer et de l’être en retour.
ÃBye bye love (2003), Catcher Block

ÃBig fish (2004), Edward Bloom jeune

ÃStar wars : épisode III - La Revanche des Sith (2005), Obi-Wan Kenobi => A Anakin ; « Tu étais comme un frère pour moi. Je t’aimais. »

ÃThe Island (2005), lincoln six-echo
àAlex Rider : Stormbreaker (2006), Ian Rider

à Et d’autres que je n’ai pas encore vus mais j’y travaille.

Mais je n’ai pas visionné tout cela en une semaine, évidemment. Seulement deux. Alors je ne vous parlerai que d’Une vie moins ordinaire, visiblement peu connu… Puis Bye bye love.

Robert travaillait comme agent d’entretien dans une grande entreprise. Reune_vie_moins_ordinairemplacé par des robots, il vient d’être licencié, sa petite amie le quitte et personne ne reconnaît son talent pour un roman qu’il compte écrire. De désespoir, et surtout par désarmement il se rend au bureau de son ancien et abusif patron et dans un moment d’affolement kidnappe sa fille, Céline Naville (Cameron Diaz). Evidement, il n’a rien d’un kidnappeur et aurait plutôt tendance à se laisser surpasser par les évènements.

En parallèle, petit saut au Ciel où l’archange Gabriel constate avec colère que les hommes ne s’aiment plus et qu’il ne suffit plus qu’une femme et un homme se rencontrent pour tomber amoureux. Furieux de tant de stupidité humaine, il convoque deux de ses agents O'Reilly et Jackson et leur confie une délicate mission : faire en sorte que Robert et Céline tombent amoureux. Evidemment ce n’est pas gagné, mais l’archange fait du chantage, s’ils échouent, ils demeureront éternellement sur l’enfer qu’est la terre...

Hélas malgré les efforts d’ O'Reilly et Jackson , ces deux là sont bien différents l’un de l’autre, entre une femme belle et sûre d’elle et un homme, un gamin, innocent et dépassé.

L’histoire est prenante, et c’est toujours un plaisir de voir jouer Ewan McGregor. Une nouvelle vie s’offre à eux, une vie moins ordinaire, et même si les deux personnages préfèrent ne pas l’admettre ils s’attachent trèsa_20life_20less_20ordinary rapidement l’un à l’autre. Un bon film qui montre que l’amour peut se rencontrer dans les situations les plus inattendues et que lorsqu’il vous tient… et bien le Bon Dieu est heureux !!!

La petite part d’humour qui fait un bon film est évidemment présente. Gabriel décrochant son téléphone et… « Passez-moi Dieu » mais aussi « tu es typique du genre d’homme que l’on quitte pour le prof d’aérobic » (je n’aurais pas fait cette erreur)… Puis bien sûr le romantisme…

Si ce n’est pas encore fait, regardez- le, vous ne le regretterez pas.

Et… Bye Bye Love ! Si je n’étais pas déjà en admiration devant byebyelove1le jeu d’acteur d’Ewan McGregor et le personnage en lui-même voilà qui aurait été fait… « Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes. Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. » Et c’est excellent, Ewan McGregor pouvait difficilement être plus beau (mais je vais m’arrêter là avec le côté superficiel…) et c’est une belle leçon de vie pour ceux qui ne croient pas (ou plus) à l’amour… Le retournement de la situation final est très bon, cet homme, ce chasseur de femmes, se fait prendre à son propre jeu et l’on voit ainsi que sous sa carapace de tombeur il reste en réalité … un sentimental (comme je les aime). Alors au final, après avoir visionné, ou repassé en boghfdhucle cette merveille vous n’avez envie de ne dire qu’une chose : « Dites oui à l’amour !!! ». Alors…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité