Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
10 septembre 2006

Flowers for Algernon, Daniel Keyes

Offert par un professeur (merci à lui), ce livre m'a passionnée. J'ai donc décidé de le présenter en cours d'anglais, ce qui explique que ce qui suit soit dans la langue de Shakespeare. En projet, car dans la langue de Molière c'est toujours mieux, je le traduirai.

NB: Il faut quand même noter l'ampleur de mes progrès en anglais depuis mon voyage en Syrie!

Avec la bénédiction et le coup d'oeil d'une professeur d'anglais. Merci!


charly

        I’m going speak about the book « Flowers for Algernon ». It was published for the first time in 1959, and for the second time in 1966. The author is Daniel Keyes. I read this masterpiece during the holidays. It was a choc for me, I find it’s like a revolution of the mind. 

        To start with, it’s a must to introduce this book by quoting Platon's Republic: “I said, 'will remember that the eyes may be unsighted in two ways, by a transition either from light to darkness or from darkness to light, and that the same distinction applies to the mind.”. This sentence admirably sums up the story.

        Let’s start by summing up. Charlie Gordon is a young man with an IQ of 68 who has a job in a bakery. He attends night classes to improve himself. One day, his teacher Alice Kinnian puts him in relation with scientists who promise to triple his intelligence. This experimental brain has already realised with a mouse named Algernon. Charlie is very enthusiastically, accepted.  The surgery succeeds and we assist to the progress of Charlie. His increased intelligence opens him up to some new things. He becomes aware that two of his co-workers have regularly taken advantage of his retarded state to make fun of him.

He soars to the level of genius, and finds flaws in the scientific work of the two scientists who developed the operation he has undergone, and he destroys their careers. He falls in love with Alice Kinnian, this woman diflowersscovers an other Charlie, a new Charlie, a Charlie she loves. But, yes, like every story, this sweet dream doesn’t last. The mouse, Algernon begins to behave strangely, she becomes crazy and she dies. Charlie understands that he will fall back to his original level of intelligence and may continue to decline. He knows that he will become the old Charlie, and he must prepare that. alice, the two scientists see him to regress and they can’t do anything. This powerlessness is unbearable for them. At the end, Charlie has only a dim memory of having done something important.

        The story consists solely of Charlie's diary entries from the time he hears about the operation through the operation and his dramatic increase, and subsequent decrease, of IQ.


Oui, je vais arrêter de parler de Platon à toutes les sauces, mes parents commencent à s'inquiéter...


PS: La prof m'a donné entre 16 et 17 à l'oral pour ce travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon résumé d'un livre que j'enseigne à mes 2è années de psycho à Lille III en anglais puisque je suis prof d'anglais dans le supérieur. Ce livre me fascine et cela fait quelques années qu'il figure à notre programme. Je le connais par cœur et il est très riche d'enseignements; à conseiller à tout le monde! Keep up with your work!
G
Des fleurs pour Algernon ... mon dieu ... souvenirs de collège, premières larmes devant des mots de quelqu'un que je ne connaissais pas ... je me rappelle etre resté bloqué sur les derniers mots du livre pendant 3 ou 4 minutes sans bouger ... rien a dire, vos gouts sont irreprochables.<br /> <br /> Au fait, ça fait longtemps mais merci pour le comm sur mon second blog minuscule avec des photos dedans ^__^.<br /> <br /> A la prochaine fois.<br /> Goumiliov Le Kuskoy
M
^^ Parce que déjà, en temps normal, je ne suis pas du genre à partager les opinions de mon entourage (petit plaisir personnel), alors après quand je me mets à lire des choses bien anciennes, je me sens dans l'obligation de faire à papa, maman une petite leçon de morale lorsque nous sommes à table... Eux, ils ne me comprennent pas toujours et moi j'en ressorts avec des mauvaises conclusions telles que « A certains nivaux les grecs étaient plus avancés que nous, donc avec le temps nous avons régressé… ». Blablabla… En fait je crois que c’est surtout depuis que maman a lu certains articles de ce que j’appelle « MON COIN PHILO », elle a eu la sensation qu’elle ne me connaissait pas vraiment, notamment celui sur l’amour platonique je crois… Et encore, le débat sur Platon n’est rien comparé aux disputes que nous avons concernant la religion… Mais bon…<br /> <br /> http://aire0de0repos.canalblog.com/archives/_e___mon_coin_philo_ou_de_l_egarement_de_l_esprit/index.html<br />
A
17 bien mérité je trouve<br /> tu maitrises bien l'anglais et j'ai un peu perdu, heureusement que j'avais lu le livre ;-))<br /> en tout cas je suis vraiment contente de l'avoir ( ce livre) car on a du mal à le trouver<br /> et pourquoi tes parents s'inquièteraient ils que tu lises Platon? t'as qu'à leur dire que mon fils lit Astérix, tu vois ya toujours pire :-))
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité