Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
3 septembre 2006

Arthur Rimbaud

Mon idole... Là je n'ai pas trop le temps mais dès que l'occasion se présente, j'allongerai cet article car j'ai de nombreuses choses à en dire...

Photo_009

Rimbaud: Alors ici, devant la nature, je te propose de faire un choix essentiel : de choisir entre mon âme et mon corps… Choisis… Choisis…

Verlaine : … Ton corps.

Rimbaud : Que les 98 plaies de notre Seigneur se mettent à saigner. Amen.

Le mythe de Rimbaud, comme tout mythe traditionnel, antique ou primitif, est encouragement de l'homme à repousser, à transcender ses limites.

L'amour est à réinventer.

Le monde est trop vieux et il n'y a rien de neuf...tout a été dit...

L'éternité C'est la mer mêlée Au soleil.

La femme ne sait plus même être courtisane !

Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens.

Ah ! Que le temps vienne Où les coeurs s'éprennent.

L'enfer ne peut attaquer les païens.

Je ne demande pas de prières ; avec votre confiance seulement, je serai heureux.

Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours.

Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rimbaud, comment ne pas craquer sur ce beau visage d'adolscent, sur ses si beaux poèmes... <br /> As-tu lu "Les Jours fragiles", de Philippe Besson ? Ce livre imagine le réçit des derniers mois de la vie de Rimbaud, par sa soeur Isabelle. C'est très bien écrit, assez court, et on se sent réellement plongé dans l'atmosphère de Rimbaud. Bien à toi
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité