Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
31 août 2006

Un blog à voir

Allez coup de pub... Non, je plaisante... En visite sur différents blogs, je suis tombée sur cette photo.  Je me permets de la mettre ici afin que vous filiez voir ce blog... Elle est magnifique n'est-ce pas?  Ah, la "fantasmagorie"... Que de souvenirs des cours de littérature de cette année... L'Illusion comique,les explications du professeur... "Le terme choisi de "fantasmagorie" pour désigner le spectacle donné dans la caverne d'Alcandre doit guider la réflexion. Le TLF définit le substantif comme "Projection dans l'obscurité de figures lumineuses animées simulant des apparitions surnaturelles". Le dictionnaire insiste nettement sur le caractère simulé de ce qui n'est donc surnaturel qu'en apparence. Les apparences sont trompeuses, et il ne faut pas oublier que, précisément, il s'agit pour Dorante de confronter Pridamant à une illusion purgatoire."...Ça y est, une photo et la nostalgie revient... Ne guérrit-on jamais de ses maux (mots) ?

6483301

http://fateshesitation.canalblog.com/">http://fateshesitation.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité