Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
30 juillet 2007

Fascination, par Stephenie Meyer.

fascination

Bonjour à tous ! Honte à moi que d’être encore partie (visite de la famille en Ariège, puis en Espagne fort agréable) sans même déposer un petit article ici… Les vacances sont le cadre idéal pour la lecture (quoi que tout prétexte me semble  bon). Je remercie donc ma cousine Cécile pour m’avoir prêté le divin Fascination de Stephenie Meyer que j’attendais avec une impatience difficilement contenue. Souvenez-vous, il y a de cela plusieurs mois (dimanche 18 février 2007), je découvrais en frémissant le roman de Stephenie Meyer, Tentation, sans savoir que c’était le second d’une série de trois. Avec celui-ci, je recouvre les douces sensations procurées en ce mois passé d’hiver, et chaque page me bouleversant jusqu’à me demander si je parviendrai à survivre sans le souffle d’Edward contre moi.

L’histoire voulez-vous. Bella va sur ses seize ans quand elle décide de quitter Phoenix et son amoureuse, excentrique et délurée de mère pour rejoindre son père, Charlie, dans les brumes et pluies de Forks. Elle voit en ce temps maussade ce que lui réserve sa nouvelle vie. Au volant de sa vieille Chevrolet (offerte par papa), elle rejoint dans le brouillard son nouveau lycée. Elle croise le chemin d’Edward Cullen, lycéen de son âge à la beauté parfaite, qui lui renvoie un regard haineux. Pourquoi tant de venin alors qu’ils ne se connaissent guère ? Cette ambiance tendue perdurera plusieurs jours. Puis, alors qu’elle ne s’y attendait plus, Edward n’y tenant plus, lui parle, la questionne sur sa vie à Phoenix, ses décisions, tout en évitant brillamment de la toucher ou frôler. Bella qui s’est toujours crue insignifiante est étonnée et un peu sceptique par cet intérêt soudain. Comme ce Dieu grec peut-il s’intéresser à elle, que jamais personne n’a regardée ? Quels dangers cachent ses si brusques changements d’humeur ? Très uni à ses frères et sœurs adoptifs, Edward quitte cependant à chaque repas leur table pour en partager une avec Bella. Malheureuse en équilibre et en chance, le merveilleux Edward lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Et de quelle manière ! Bella commencera à s’interroger sur ce qu’il est vraiment, plus qu’humain, elle en devient certaine. Comment peut-on être aussi parfait ? Que dissimule son regard parfois noir et terrifiant, parfois doré et chaud comme du miel ? Chacun découvrira les petits secrets de l’autre, se plongeant ainsi dans un amour inaliénable dépassant la chaire et la raison.

Chers lecteurs, je ne peux que vous inviter vivement, voire vous prier de découvrir cette éruption de saveur littéraire.

NB : Juste pour écrire le nom du père adoptif d’Edward, que je trouve charmant : Carlisle.

http://aire0de0repos.canalblog.com/archives/2007/02/18/4047787.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité