Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
7 septembre 2006

Les méfaits d'un secret => du nouveau

            Ecrite en 2003, alors que je n’étais encore qu’une toute ch’tite fille ;-), la nouvelle Les méfaits d’un secret m’avait été d’une grande distraction lors d’une année bien longue (le collège évidemment...). Dans le feu de l’action, et à corps perdu, j’avais envoyé mon « petit trésor » de l’époque à de nombreux éditeurs. Enchaînant déception sur déception, le trésor a fini comme tout trésor qui se respecte...dans un coffre. Pas un coffre fort, non, un coffre tout court, je crois même que de nos jours, on dirait plus aisément, « un fond de tiroir, bien à l’abri des regards ». Bref, passé aux oubliettes... Puis, paf, il y a quelques jours, je trouve un site Internet où ils parlent des jeunes auteurs qui souhaiteraient éditer. Et la mémoire me revient, et le tiroir, heu, la nouvelle est toujours à sa place. Je me dis que je n’ai rien à perdre, et j’envoie le tout. Voilà, jusqu’ici le suspens est puissant, on voudrait voir un « Happy End » avec tout plein de bébés Méfaits d’un secret disposés en librairie... Mais... Oui, « mais », c’est un peu le mot indispensable, celui qui indique un rebondissement, celui qui vous dit, attention, tout n’est pas écrit à l’avance, blablabla... Où en étais-je ? Ah oui, mais... En rentrant ce soir, je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier de la maison d’édition... Je déteste ce genre de lettre ! Ah ils savent écrire, ils font croire, et moi pauvre ignorante que je suis, que le tour est joué... Mais attention, pas longtemps, juste le temps de faire deux, trois petits sots pour marquer son profond contentement et... BANG...Tiens... Cadeau... Pffff

Photo_002

=====>=====>Cliquez sur l'image pour pouvoir lire...

Oui, je me sens stupide du coup... C’est honnête ça ? Enfin une telle somme je veux dire ? Les auteurs ne sont pas célèbres pour leur grand moyen... Cf. Christian dans le Moulin Rouge... Auteur = vie de bohême... « On ne vit pas de ses écrits »... Je vois bien, mais je ne savais pas que ça incluait un « On ne vit plus pour ses écrits »... Alors je fais quoi ? Je remets le tout dans son tiroir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité