Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
13 juillet 2006

Les mots sont-ils nécessaires pour se comprendre?

  Les_mots_sont_ils_n_cessaires

- Ah j'entends...

- Oui d'accord.

- Et puis j'ai...

- Je comprends.

- Et bien, je pense...

- Moi aussi.

- Mais avant tout je...sincèrement...

- Vous? Monsieur?

- Si, si...

- Vous m'en voyez...

- Peut-être nous...

- Sûrement.

- Et bien ... alors ...

- De même.


- Il faut que je vous dise que je...

- Non, non, c'est absolument...

- Permettez-moi d'insister, je...

- Je vous assure que vous avez...

- Mais au moins...

- Je ne le peux.

- J'en suis fort...

- De même, plus encore...

- Brisons-là...

- Certes, il est...

- Encore une...

- Oui?

- Puis-je vous...

- C'est évident.

- Alors, je...

- Comment? Depuis tant de temps?

- Et bien...

- Je vois...

- Bien.

- Alors...

- Oui, je pense aussi...

- Sur ce...

- De même.

- Bien à vous.


- Laissez-moi vous ...

- Quel plaisir que cette...

- Bien, alors commençons par...

- Quelle magnifique...

- Je vous remercie. Donc...

- Comment? Dans un décor si noble?

- Si, si je vous assure...

- Quelle anticipation, j'en reste...

- L'effet était pour moi le même lors de...

- Comment? Vous si...

- Assurément. Je disais donc qu'il osa...

- De lui, je m'en serais bien gardée!

- Trop sage que vous...

- Ah, toujours ma foi. Que voulez-vous que j'y...

- Rien, rien, ne changez absolument...

- Quelle alacrité dont il fait preuve, s'en est...

- Déboussolant!

- Ah, ah, nous sommes sur la même...

- La nuit tombait et lui...

- Ah, l'inconscient inconstant!

- Gardez le silence sur ces...

- Il me faut bien cependant...

- Non, non, je vous l'assure, il est absolument...

- Ah, je commence à voir clair en votre...

- Comment?

- Est-ce là votre propre...

- Brisons-là je vous...

- Ah, ah, le silence du... Pris au...

- Assez, vous en devenez...

- Que de grands mots! Je me contente seulement de...

- C'est déjà bien trop.

- Lequel de nous deux est-il le plus... selon vous?

- C'est vous, sans en douter.

- Ah misérable coureur... Que la honte vous...

- Dans l'ombre? Je la crains bien trop pour m'imposer un tel...

- Peut-être voudriez-vous...

- Je n'ai point besoin de vous pour l'atteindre.

- Mon cher, s'en est fini de nous deux. Sur ce pas, je me...

- Faites. Ainsi soit-il!


J'ai lu ce genre de dialogue de sourds, hélas je ne me souviens plus de l'auteur. Assurément, je m'amuse, car c'est le mot, d'en écrire car la conception de chaque lecteur sur l'intervention des personnages sera différente, de même que la conception de l'auteur à chaque lecture peut-être... A suivre...

Ecrire dans ce message c'est évacuer toute raison qui rend beaucoup de choses bien trop monotones! Je vous concède cependant l'inévitable incompréhension d'un lecteur... Tout le plaisir est pour moi alors!

Un mot pour un autre [Jean Tardieu] , j'essaierai, cela peut tout aussi bien être très intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité