Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
11 juillet 2006

Ecrit à 3 heures du matin, un soir d'été 2005...

Il_aimait_la_po_sie___en_devenir_fou

-         Tout cela m’amuse mais…

-         Ne pouvez-vous l’apprécier ?

-         Je n’ai pas dit ceci…

-         Parfait ! Je ne souhaitais pas de conflit… 

-         Cela va-t-il durer longtemps ? 

-         Le préféreriez-vous en chantant ?

Ou vous contenterez-vous de m’entendre parler en vers ?

Chanter, ne faisant pas partie de mon vocabulaire… 

-         Par pitié, cessez, vous m’importunez ! 

-         Loin de moi cette idée ! 

-         Vous continuez ! 

-         Permettez-moi de constater que le jeu vous a pris ! 

-         Je ne le vous permets pas, et vous l’interdis ! 

-         Quelle tristesse qu’est la vie… 

-         Cessez ! 

-         Je ne puis m’y résigner… 

-         Assez ! 

-         Il faudrait que vous compreniez ! 

-         Jamais !

     Ne vous sentez-vous point coupable d’en être réduit à trouver le   bonheur dans le malheur d’autrui ? 

-         J’admire votre adresse, à manipuler avec tant de sagesse, les sons faisant frémir si belle vie… 

-         Triste qu’est la vie vue ainsi… 

-         Je vous l’interdis ! 

-         Et moi aussi ! 

-         De quel acte m’accusez-vous ? 

-         D’aimer la poésie à en devenir fou ! 

-         Est-ce un tort ? 

-         Cela vous rapporte-t-il de l’or ? 

-         Nullement ! Mais je m’en délecte sans chagrin ! 

-         Alors s’en est un ! 

-         Pourquoi dites-vous cela ? 

-         Quand vous aimez, je hais… 

-         Quand je hais, vous en frémissez… 

-         Il serait ridicule de nier de tels faits ! 

-         Vous êtes partagée… 

-         Pourquoi le serai-je ? 

-         Vous hésitez, je vous plais… 

-          

-         Et vous aime… Mais vous ? 

-         Non pas du tout ! 

-         Esprit contradictoire… 

-         Est-ce si facile à voir ?... 

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ღ♥  Mon aire de repos  ღ♥
Archives
Publicité